Rêver d'indépendance, d'autonomie...
La quête d'indépendance est devenue de plus en plus forte chez les Français. Si autrefois, le rêve était de devenir fonctionnaire, aujourd'hui, c'est plutôt le désir d'entreprendre qui l'emporte. Ainsi, le mode du salariat attire de moins en moins de jeunes. Comme le constate l'institut du sondage OpinionWay en janvier 2020, presque 1 jeune sur 2 (entre 15 et 30 ans) a exprimé une volonté d'entreprendre.
Le voie du mandataire immobilier s'impose alors comme la voie idéale vers la création d'entreprise, car nul besoin de capital financier, ni de diplôme de grande école...
Les réseaux de mandataires mettent à disposition gratuitement une formation certifiante et des outils numériques performants dans le but d'accompagner tout individu à la réussite!
Aucune discrimination, aucune barrière à l'entrée....beaucoup de flexibilité et de liberté...
On comprends alors pourquoi les réseaux de mandataires se sont multipliés ces dernières années. L'INSEE affichait en 2019, 3,1 millions d'emplois non salariés en France, soit 10,5 % de l'emploi total. Quant aux mandataires, ils représentent 1,3 % de l'emploi non salarié en France en 2020.
Dans une société en quête d'indépendance et de bien-être, le métier de mandataire immobilier reste une opportunité à saisir pour les prochaines années...