L'immobilier a bien résisté à la crise sanitaire et le marché reste dynamique pendant cette période de sortie de crise. Au cours de ces cinq dernières années, les prix immobiliers n'ont fait que de grimper... Les conditions du marché actuel semblent plutôt favorables . Alors est-ce que cela va continuer ? Ou au contraire, peut-on imaginer une baisse des prix dans le futur proche ?
Selon les chiffres publiés par l'INSEE, en un an, les prix des appartements ont grimpé de 5,1% tandis que ceux des maisons ont atteint une hausse de 6,5 % sur toute la France. Les taux bancaires, quant à eux, restent historiquement au plus bas sur les durées de 20 à 25 ans, même si les banques n'accordent plus de prêts sur trente ans. Même pour un achat dans le neuf, les banques maintiennent des taux très attractifs. Les conditions sont donc idéales pour les futurs acquéreurs.
Selon la note de conjoncture immobilière des notaires, le premier trimestre 2021 a affiché plus d'un millions de transactions au cours des douze derniers mois ! Les notaires pensent majoritairement que les prix de l'immobilier vont encore grimper...Et conseillent aux acquéreurs de vendre avant d'acheter !
Bien sûr, les particuliers n'achètent pas en fonction des anticipations du marché. En effet, les Français investissent, achètent ou vendent, en fonction de leur situation, quand ils s'installent en couple, quand ils se séparent, ou quand la famille s'agrandit.
Mais comme le crédit est peu cher, c'est un élément fondamental qui peut conditionner l'achat immobilier.
Si vous avez un projet d'achat immobilier, c'est le bon moment pour passer à l'action, en profitant des taux d'intérêts attractifs !
Chez Weezhome, nos chasseurs de biens dynamiques et réactifs permettront de concrétiser votre achat rapidement et efficacement !